Mines Richmont

- Le client a plus de 23 ans d'expérience dans la production, l'exploration et le développement, et a un style de gestion prudent.
- Le client produit de l'or et mène des travaux de développement avancé d'exploration en profondeur à la mine Island Gold en Ontario, à Beaufor et aux mines Monique au Québec.

- Le manque de transport vers le site ; il n'y a ni autobus, ni train, ni vol commercial pour accéder à Dubreuilville.
- La main-d'œuvre locale est inexpérimentée, peu disciplinée et les options de recrutement sont limitées.
- Les installations sont mal aménagées pour nourrir jusqu'à 100 résidents.
- La gestion du camp et le système de réservation des chambres sont inefficaces et l'utilisation des chambres n'est pas optimisée.

- Nous avons minimisé les coûts de transport de la direction en utilisant le transport du client de Rouyn-Noranda au Québec à Wawa.
- Nous avons embauché un chef cuisinier expérimenté et mis en place des programmes de formation, d’entrainement pour une efficacité opérationnelle.
- Nous avons amélioré la configuration des zones de stockage et de cuisson pour maximiser la productivité.
- Nous avons proposé au client différents scénarios pour améliorer les installations, les dortoirs, la cuisine et les espaces communs pour les activités.
- Nous avons travaillé avec le client sur le système de réservation des chambres et mis en place une procédure de suivi quotidien.

- Le nouveau Chef-Cuisinier a augmenté la satisfaction globale des clients et des employés.
- L'activité s'est élargie pour inclure l'entretien ménager et la gestion des installations.
- Nous avons rencontré la direction du client et soumis une proposition pour une nouvelle installation de campement, alors que notre contrat a été prolongé pour un minimum de 2 ans avec une option d'année supplémentaire.
